Covid 19 - Prolongation Port du Masque Obligatoire Digue

Actualité du 07 septembre 2020

⚠️⚠️ Prolongation du port masque obligatoire sur la digue !
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, un arrêté préfectoral avait été pris le 14 août 2020 pour rendre obligatoire jusqu’au 6 septembre le port du masque, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le Pas-de-Calais. L’évolution défavorable des indicateurs de santé récemment observée dans le département a conduit très récemment Santé Publique France et l’ARS à classer la vulnérabilité du Pas-de-Calais de limitée à modérée. Il s’agit là d’un signal d’alerte démontrant que la situation peut évoluer très rapidement.

C’est pourquoi Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé, par arrêté préfectoral du 3 septembre 2020, de prolonger la mesure visant à rendre obligatoire le port du masque, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le département, jusqu’au dimanche 4 octobre 2020, 20 heures.

Cliquez sur ce lien pour consulter l'arrêté préfectoral